Forum F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Timo GLOCK signe chez Toyota

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicos
Admin
Admin
Nicos


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2007

Timo GLOCK signe chez Toyota Empty
MessageSujet: Timo GLOCK signe chez Toyota   Timo GLOCK signe chez Toyota EmptySam 17 Nov - 12:54

Timo Glock signe chez Toyota
L'Allemand rejoint Trulli

L'Allemand Timo Glock, vainqueur du Championnat GP2 en 2007, va rejoindre l'écurie de Formule 1 Toyota où il succédera à son compatriote Ralf Schumacher, rapporte vendredi l'agence allemande d'informations sportives SID, citant des sources bien informées.

Agé de 25 ans, Glock va signer un contrat de trois ans avec l'écurie nippone basée en Allemagne, près de Cologne.

Le pilote allemand aura pour coéquipier l'Italien Jarno Trulli. Son transfert a été rendu possible par l'annulation du contrat le liant avec BMW Williams qui disposait d'une option sur Glock.

L'Allemand a déjà piloté une F1 en Grand Prix: il était le pilote-essayeur de l'écurie Jordan en 2004 et avait remplacé l'Italien Giorgio Pantano pour quatre courses, en cours puis en fin de championnat.

Il avait pris la 7e place de sa première course, le Grand Prix du Canada, marquant ainsi deux points.


En 2005, il avait rejoint la série américaine Cart, dont il s'était classé 8e, avant de revenir en Europe pour disputer le championnat GP2, considéré comme l'antichambre de la F1.

Chez Toyota, écurie disposant de l'un des budgets les plus importants du plateau, il succédera à Ralf Schumacher, frère cadet de Michael, septuple champion du monde de F1, et dont le contrat de trois ans est arrivé à expiration à l'issue du championnat 2007.

Source F1 live
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.forumsactifs.com
Nicos
Admin
Admin
Nicos


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2007

Timo GLOCK signe chez Toyota Empty
MessageSujet: Re: Timo GLOCK signe chez Toyota   Timo GLOCK signe chez Toyota EmptyLun 19 Nov - 22:24

Timo Glock chez Toyota: c'est confirmé
On attend beaucoup de lui...

L'équipe Toyota a confirmé ce matin qu'elle a signé un contrat de plusieurs années avec le nouveau champion du GP2, l'Allemand Timo Glock. Il sera donc l'équipier de Jarno Trulli l'année prochaine.

L'équipe japonaise précise aussi dans son communiqué qu'elle n'a pas encore eu l'autorisation de BMW de faire rouler Timo Glock lors de la prochaine séance d'essais de Jerez (4 au 6 décembre), mais elle a bon espoir d'y parvenir rapidement.

"C'est avec plaisir que nous pouvons confirmer que Timo Glock roulera pour notre équipe en 2008 - déclare Tadashi Yamashina, le président de l'équipe Toyota - Je suis persuadé que Timo a les capacités de faire progresser l'équipe et de lui permettre d'atteindre ses objectifs."

"Timo a une grande expérience du sport automobile. Il a roulé dans différentes catégories et il a renforcé sa réputation en remportant le championnat GP2, qui est une discipline fantastique pour se préparer à la F1. Il a prouvé avoir un esprit combatif et une bonne approche des courses. Nous pensons donc que c'est la bonne personne pour ce travail," ajoute Tadashi Yamashina.

Timo Glock est bien sûr ravi de faire son retour en F1. "C'est une sensation géniale d'être à nouveau pilote de F1. J'attends ce nouveau défi avec impatience.
J'ai énormément travaillé ces dernières années afin de saisir cette opportunité et je dois remercier l'équipe Toyota pour la confiance qu'elle me témoigne."

"Même si je n'ai plus été titulaire en F1 depuis 2004, j'ai participé à de nombreuses séances d'essais privés et j'espère donc être dans le rythme très rapidement. Bien sûr, arriver en F1 après avoir remporté le titre en GP2 est un honneur. Nous avons tous constaté à quel point Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont réussi en F1 après avoir remporté ce titre et c'est donc très encourageant. J'espère aussi faire très bonne impression l'année prochaine," ajoute Glock.

Timo Glock, né le 18 mars 1982, a déjà participé à quatre Grands Prix de F1 en 2004, pour l'écurie Jordan. Il avait marqué deux points dès sa première participation, lors du Grand Prix des Etats-Unis. En 2005, il avait participé au championnat nord-américain Champ Car et au GP2 ces deux dernières années. Cette année, il était aussi pilote d'essai chez BMW Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumf1.forumsactifs.com
Moux
Nouveau
Nouveau
Moux


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paris Île-de-France (75)
Date d'inscription : 17/11/2007

Timo GLOCK signe chez Toyota Empty
MessageSujet: Re: Timo GLOCK signe chez Toyota   Timo GLOCK signe chez Toyota EmptyJeu 22 Nov - 15:57

Ce qui referme la porte de Toyota pour Alonso !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timo GLOCK signe chez Toyota Empty
MessageSujet: Re: Timo GLOCK signe chez Toyota   Timo GLOCK signe chez Toyota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timo GLOCK signe chez Toyota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Senna chez Toro Rosso
» Pilotes Toyota
» Alonso chez Renault
» Heikki Kovalainen chez Mc Laren !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum F1 :: Formule 1 :: Rumeurs, transfert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser